À Propos

Qui se cache derrière Monde Animalier ?


Amoureux, passionnés, rêveurs…
Christophe et Alexia, 24 et 25 ans, en couple depuis plus de 3 ans, vivent en région parisienne.

À travers nos différents réseaux sociaux, nous partageons nos deux grandes passions communes: les animaux et la photographie.

Entre nos visites et découvertes de Parcs Animaliers, Christophe travaille dans la restauration avec plusieurs traiteurs sur Paris et Alexia cherche du travail dans le domaine animalier en Parcs ou en refuges suite à sa formation de Soigneur Animalier.

Pourquoi ce blog animalier ?


Pour vous expliquer comment nous avons eu l’idée de créer ce blog, nous avons été invités pour une rencontre VIP par le Parc Argonne Découverte, en avril 2019, via notre compte Instagram. C’était à l’occasion d’une journée Instagramers, Blogueurs, Twittos et Facebookers pour la nouveauté du Parc: le couple de Loups Arctiques, où nous avons pu rencontrer d’autres passionnés.

Après avoir discuté avec certains d’entre eux de nos passions diverses et variées, ainsi que de nos vies respectives, plusieurs de ces personnes nous ont dit « Pourquoi vous ne feriez pas un blog pour partager vos visites et vos ressentis ? ».

Avec un certain temps de réflexion, nous avons décidé de nous lancer dans cette toute nouvelle aventure !

Que pourrez-vous lire sur ce blog ?

Dans ce blog, vous trouverez des récits de nos visites en Parcs Animaliers avec les points positifs et négatifs, des informations que vous ne trouverez peut-être pas forcément sur les sites internet des différents Parcs.

Il y aura aussi des articles concernant l’actualité animalière en France, mais aussi à l’étranger, concernant des sujets qui nous toucherons tout particulièrement.

Vous aurez également des articles sur la défense et la protection animale où nous pourrons vous partager des conseils, des pétitions, des associations plus ou moins connues, des bons plans…

Le tout sera bien évidemment accompagné au maximum de nos propres photos.

Où nous re/joindre ?


Abonnez-vous à notre Newsletter (c’est gratuit ! Oui oui !) et/ou suivez-nous sur les réseaux sociaux (Instgram, Facebook, Twitter) pour prolonger l’aventure à nos côtés et ne rien louper !
Vous pouvez également nous contacter par mail, nous nous ferons un plaisir de vous lire et de vous répondre (comme partout d’ailleurs !).

Nous restons ouverts à toutes propositions de partenariats.

Merci de nous avoir lu !

Aimez, commentez, partagez…faites ce que vous voulez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

leo. Praesent tempus dolor. luctus in porta.