Yéti
Nos visites

Face-à-face avec les loups – Parc Argonne Découverte

Yéti
Amande louve arctique
Yéti

Hello les amis !

Le dimanche 7 avril nous étions invités par le Parc Argonne Découverte. Une invitation afin de découvrir en avant-première la nouveauté de cette saison 2019. Un face-à-face avec Amande et Yéti, le couple de Loups Arctiques que le PAD a accueilli en ce début d’année.

À notre arrivée, Anne, la directrice du Parc et Sophie, la chargée de communication nous ont accueillies ainsi que d’autres passionnés.
Une fois que tout le monde était présent, nous avons pris le chemin de l’enclos des Loups Arctiques pendant qu’Anne et Sophie nous expliquaient d’où venaient Amande et Yéti.

Lorsque nous sommes arrivés devant l’enclos, on nous a expliqué que l’on allait rentrer dans l’enclos pour approcher ce fameux couple !
Après quelques consignes de sécurité, le groupe a été divisé en deux afin de ne pas trop effrayer les animaux. C’était aussi un moyen d’avoir plus de chance de faire des jolies photos.

Un moment magique…

Viens alors le moment de rentrer (mais petit stress pour monsieur). Nous avons longé la clôture et le point de vue des visiteurs afin de monter plus haut dans l’enclos. Là où se cache la plupart du temps Yéti et Amande.
En nous voyant, Amande qui est la plus craintive, nous a contourné et est partie dans la partie basse de l’enclos.
Tandis que Yéti, très curieux est venu à notre rencontre (surtout grâce à Anne qui avait prévu un seau de viande), nous en avons tous profité pour le mitrailler de photos.

Nous avons ensuite pu profiter quelques instants avant de devoir sortir et laisser place au second groupe.
L’observer, se plonger dans son regard plein de puissance et de bonté. Bien loin de l’animal féroce et dangereux que veulent nous faire croire les médias.
Puis est venu le moment où nous avons dû regagner la sortie de l’enclos.

 

 

Après toutes ses émotions, Anne et Sophie nous on fait prendre un petit passage (interdit au public en temps normal). Nous avons pu continuer à admirer le joli couple.
On a également pu admirer et observer la meute de Loups Européens. On peut les voir plus facilement le matin à l’ouverture ou en fin de journée, quand le Parc est plus calme et frais.

Après avoir regagné les chemins destiné au public, Anne et Sophie nous ont alors souhaité une bonne visite. L’occasion pour nous de (re)découvrir et photographier les autres animaux du Parc.

Un immense merci au Parc Argonne Découverte pour cette journée qui restera gravée à jamais !

Amande


Nous suivre :

Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

eget Curabitur tristique ipsum dapibus mi, vel, libero